1er jour à l’île de Skye

Publié par dans Ecosse 2016

Un premier jour bien chargé sur l’île de Skye.

Pour commencer nous avons découvert, suite à une recherche de dernière minute sur TripAdvisor, les Fairy Glen, un site naturel très étonnants : on serait cru dans la conté du seigneur des anneaux. Nous étions entourés d’une chaîne de mini montagnes !

image

image

Après quoi nous avons fait un arrêt au Skye Museum of Island Life, un ensemble de 7 cottages tels qu’ils étaient il y a une centaine d’année.

image

image

image

image

Ensuite nous sommes allé voir les ruines du château de Duntulm. Par grand chose à voir mais c’était tout de même joli, d’autant que c’est le point le plus au nord de l’île de Skye.

image

image

Et il y avait un peu de vent ! 😀

image

Zoé a préféré manger un plat mexicain !

Sur la route du retour, nous avons longé la côte est de l’île de Skye, mais sans nous arrêter car Zoé dormait. Nous avons vu de magnifiques paysages, entre d’énormes montagnes et l’océan.

Après le repas de midi, nous nous sommes un peu reposé avant d’embarquer pour une balade en mer sur un petit bateau. Nous avons vu deux aigles des mers et des phoques, un héron gris, et surtout Sandrine a pu observer aux jumelles un magnifique spécimen de… bouée verte 😀

image

image

image

image

Et pour finir en beauté, nous avons soupé dans un super restaurant, tout petit (16 couverts !) mais très bon !